G.P.S. du Pardon

G.P.S. du Pardon

(article modifié le : lundi 20 novembre 2017)

Un peu de publicité pour ces documents. (extraits et revue de presse)

gps-lescouv » Le confessionnal n’est pas une teinturerie qui ôte les tâches des péchés, ni une séance de torture où l’on inflige des coups de bâton. La confession est la rencontre avec Jésus au cours de laquelle on touche du doigt sa tendresse. » Pape François.

Guide pour se Préparer au Sacrement du Pardon, éditions Les Oyats / Siloë-La Roche sur Yon, 2016.

 

Deux nouveaux documents viennent de paraître pour se réapproprier le sacrement de pénitence et de réconciliation. Des  » G.P.S.  » aussi pratiques qu’indispensables pour nous guider vers le sacrement du pardon, que ce soit :

gps-indiv-couvrabat1ade manière individuelle (livret de poche) pour aider à se préparer à vivre le sacrement, à partir de la Parole de Dieu et par divers moyens soutenant l’examen de conscience (iconographies, textes de la Tradition, prières, questions…). Ce livret comprend également une aide pour se confesser.

 

 

  • gps-enfants-1en groupe, de 7 à 117 ans avec les livrets d’animation pastorale et enfants, pour la catéchèse, l’aumônerie, la paroisse. Depuis la première initiation jusqu’à la préparation communautaire au sacrement, les catéchistes, prêtres et acteurs ecclésiaux trouveront des propositions spirituelles et pédagogiques originales s’appuyant toujours sur la Parole de Dieu. Les enfants en CE et en Pastorale Catéchétique Spécialisée bénéficient d’un livret adapté. Des célébrations communautaires pour se préparer au sacrement individuelles sont également incluses.

edlesoyats

POUR EN SAVOIR PLUS ( audio, vidéo, revue de presse… )  :

Echo de l'Ouest 09/09/16

of19-09-16-9

En vente dans toutes les librairies religieuses ou en ligne ici .

Partageons :
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *