La découverte du papyrus

En décembre 2011, la revue Christian Archaeology [lire en PDF] relatait la découverte importante d’un papyrus du IInd siècle, appelé le manuscrit de la Pentecôte ou de St Matthias. Aujourd’hui traduit entièrement, il apporterait un témoignage éclairant sur la vie des premiers disciples de Jésus. L’auteur de ce document se présente comme étant Matthias, disciple du Seigneur, celui qui sera appelé à devenir Apôtre (Ac 1,25) [1. Pour plus de renseignement vous pouvez télécharger l’article (en français) paru récemment dans le magasine Christian Archaeology Review.]. Ce manuscrit retrace les faits et gestes des premiers disciples depuis la découverte du tombeau vide jusqu’à la Pentecôte.

… Évidemment, ceci est (en partie) une fiction qui, en 14 épisodes, nous conduit du matin de Pâque à la Pentecôte.

Sommaire

[display-posts category="matthias" posts_per_page="20" include_date="false" orderby="Date" order="ASC" include_excerpt="true" excerpt_length="45" image_size="thumbnail" wrapper="div" wrapper_class="display-posts-listing image-left"]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.