Prophètes de l'Avent

Vous allez entendre, avec cette série, les tous premiers podcasts d’Au Large Biblique : un son moyen, une diction et un ton à améliorer, un montage assez bricolé. Bref, merci de votre indulgence.

L’Avent (année B), nous permet d’entendre les paroles de ces prophètes bibliques d’hier. N’ont-ils pas, justement, tout à nous apprendre sur l’Espérance ?

Autour de nous se donnent à sentir, à voir et à entendre les guirlandes lumineuses, les sapins décorés, les cantiques diffusés, les crèches discrètes, […] lire la suite.

  • Nombre d’épisodes : 5
  • Durée totale : 32 mn
  • Durée moyenne d’un épisode : 6 mn

Les épisodes

Jr 33,14-16 – Nous sommes vers l’an 590 av. J.-C. Des paroles d’Espérance retentissent depuis la prison, celle du prophète Jérémie.

Ba 5,1-9 – Baruch fut le scribe, le secrétaire et l’ami fidèle du prophète Jérémie qu’il suivit dans son exil en Égypte…

So 3,14-18 – Avec le prophète Sophonie nous sommes transportés au début du règne du jeune roi Josias. Vers les années 640-630, le prophète Sophonie dénonce l’infidélité de  Jérusalem. 

Mi 5,1-4 – Avec Michée nous remontons encore un peu le cours du temps. Cinquante ans le sépare du prophète Sophonie et plus d’un siècle de l’exil de Jérémie et Baruch.

Lc 2,11 – Notre chemin avec les prophètes de l’Avent, nous annonçait la venue d’un salut et d’un sauveur. Jérémie, Baruch, Sophonie et Michée nous ont dévoilé ce projet de salut divin, chacun à leur manière.