Prophètes de l'Avent

Vous allez entendre, avec cette série, les tous premiers podcasts d’Au Large Biblique : un son moyen, une diction et un ton à améliorer, un montage assez bricolé. Bref, merci de votre indulgence.

L’Avent (année B), nous permet d’entendre les paroles de ces prophètes bibliques d’hier. N’ont-ils pas, justement, tout à nous apprendre sur l’Espérance ?

  • Nombre d’épisodes : 5
  • Durée totale : 1h 36 mn
  • Durée moyenne d’un épisode : 12 mn
  • Transcription : à venir

Autour de nous se donnent à sentir, à voir et à entendre les guirlandes lumineuses, les sapins décorés, les cantiques diffusés, les crèches discrètes, […] lire la suite.

Jr 33,14-16 – Nous sommes vers l’an 590 av. J.-C. Des paroles d’Espérance retentissent depuis la prison, celle du prophète Jérémie.

Ba 5,1-9 – Baruch fut le scribe, le secrétaire et l’ami fidèle du prophète Jérémie qu’il suivit dans son exil en Égypte…

Avec le prophète Sophonie nous sommes transportés au début du règne du jeune roi Josias. Vers les années 640-630, le prophète Sophonie dénonce l’infidélité de  Jérusalem. 

Avec Michée nous remontons encore un peu le cours du temps. Cinquante ans le sépare du prophète Sophonie et plus d’un siècle de l’exil de Jérémie et Baruch.

Notre chemin avec les prophètes de l’Avent, nous annonçait la venue d’un salut et d’un sauveur. Jérémie, Baruch, Sophonie et Michée nous ont dévoilé ce projet de salut divin, chacun à leur manière.