Blog et podcast par François, prêtre et bibliste

Vous appréciez ce blog, son podcast, ses publications,… alors n’hésitez à le soutenir. Je ne parle pas d’un soutien financier (même si c’est toujours possible) mais de soutien amical, moral et spirituel, et cela de manière concrète et simple.

 

Pourquoi ? D’une part, vous permettrez à ce blog de naviguer de manière plus assurée sur la grande mer “internet”. D’autre part, vos réactions et interactions m’aident à mieux saisir vos attentes et à y répondre. Si ce blog n’était que “par moi” et “pour moi”, il serait déjà fermé. Vos paroles, vos petits signes de présence m’encouragent à le nourrir et le faire évoluer.

 

Comment soutenir ? Parmi les 7 suggestions suivantes, je suis sûr que vous en trouverez bien deux ou trois (voire plus) à mettre en pratique.

 

François

Sept méthodes pour soutenir ce blog

1. Lire et écouter

Si vous êtes ici c’est que vous le faîtes déjà. De même – et c’est encore mieux – vous avez pris le temps de visiter d’autres pages et articles, écouter le podcast…

Mais d’autres initiatives seraient les bienvenues.

2. Laisser un avis, une remarque

Que ce soit sur ce blog ou sur votre application de podcast (itunes, podcast addict…) vos avis et notations sont un moyen de recevoir vos avis et d’en tenir compte par la suite.

exemple de notation : )
5/5

Si vous manquez d’idée ou de vocabulaire, je vous invite à en choisir parmi les mots et expressions proposés ci-dessous. J’accepte aussi les smileys et autres émojis 😀 .

3. Me suivre

Pour rester en contact et au courant des nouveautés du blog, vous pouvez  vous abonner à la lettre d’information (Quoi ! ce n’est pas déjà fait ?) ou encore suivre ces mêmes actualités sur les réseaux sociaux (voir ci-contre )

4. Cliquer, partager

Si vous êtes inscrits sur l’un des réseaux sociaux ci-dessus, une simple approbation est toujours la bienvenue. Suite à la lecture d’un article, il  suffit de cliquer sur les boutons ♥  de Twitter ou sur le pouce de Facebook.

Vous pouvez aussi choisir les boutons retweet ou  partager. Au bas de chaque article, une barre de partage (voir ci-dessous) veut vous faciliter cette tâche.

5. Offrir votre aide

Vous avez certaines compétences en matière de gestion de site WordPress (j’ai un peu de ménage à faire), de graphisme (pour quelques conseils), de musique et sons (pour le podcast), etc ?  Eh bien, dans ce cas, votre aide sera la bienvenue !

Envoyez-moi un courrier pour m’en faire part et nous en parlerons.

6. Soutenir son fonctionnement

Juste pour vous dire qu’un blog et un podcast nécessitent un léger investissement financier : hébergement internet, outils audio, carnets de notes, crayons, café…  un jour peut-être oserai-je demander financement participatif en vue de remplacer ou d’améliorer le matériel… mais nous n’en sommes pas là.

7. Ouvrir votre bible

Voilà toute la finalité de ce blog :
que chacun puisse découvrir et goûter la Parole de Dieu .

Cet article a 1 commentaire

  1. Et maintenant, j’attends vos avis 🙂

Ecrire une remarque, un avis... ou juste un mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :