Quart d’avent

qUn homme est sur le pont du navire. La nuit est noire, sans horizon sur lequel s’appuyer ou se rassurer. Son regard guette l’invisible danger qui pourrait surgir, l’imprévisible rencontre avec un autre navire. Ses yeux éveillés sont ceux de tout un équipage enfin endormi. Cet homme est de Quart, bientôt un autre membre de l’équipage viendra le relever de son poste. En attendant il scrute, peut-être en vain, mais pour le salut de tous.

Temps d’Attente et de Veille, l’Avent nous appelle à être les hommes de quart de l’Evangile, répondant ainsi à l’appel du Christ : “Veillez”. Chacun à son poste et chacun à son tour, nous scrutons les signes du Royaume comme les écueils sur lesquels nous pourrions être drossés. Nous guettons ces lumières, prémices d’un bon-port. Et si durant ce quart nous ne voyons rien, la veille n”en demeure pas moins salutaire. D’autres aussi veillent pour et Lui sur nous. Dormez en paix.

Partagez sur :
François BESSONNET
François BESSONNET

Bibliste et prêtre (Vendée). → bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.