Dégagez sa route !


Avent et Noël / dimanche, décembre 9th, 2012
(modifié le: mercredi 25 octobre 2017)

“À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, Dégagez sa route.”

Tout doit être nickel pour Son arrivée ! Du ménage à faire, et surtout de grands travaux dignes d’une compagnie d’autoroute : combler des ravins, abaisser des montagnes, redresser des itinéraires tortueux, et tout faire pour que ce soit de niveau, le plus plat possible. Ben voyons !

Et pourtant, tout doit être fait pour qu’il arrive le plus vite possible, le plus rapidement. Tout doit être dégagé, déblayé pour ne pas retarder sa venue. Les ravins vertigineux de nos angoisses, ces petits ennuis dont on se fait des montagnes, ces idées tortueuses que nous imaginons pour éviter une réalité trop évidente … Tous ces travers routiniers ont bien besoin de travaux routiers, d’un peu de ménage pour retrouver un coin de désert, un face à face avec Celui qui vient toujours à  notre rencontre.

Dégagez-moi tout ça à coup de bulldozers de la Parole de Dieu,  bitumez-moi tout ça d’un coup de silence et de prières, aplanissez-moi tout à coup de charité. Car il vient !

Une réponse à « Dégagez sa route ! »

  1. le silence, oui…les prières, ce n’est pas toujours si évident… alors, je laisse le silence faire le ménage, en espérant un…petit coup de main!!

Les commentaires sont fermés.