En Terre Sainte : à l’Ecole Biblique (2007)

École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem (E.B.A.F.)

Sans leur joie, leur passion et leur présence, je n’aurais pu apprécier ce séjour en Israël et à l’EBAF. Ces dessins et l’ensemble de ce carnet de voyage veulent remercier ces étudiants, coopérants, enseignants, religieuses, frères dominicains, guides …

L’École Biblique et Archéologique Française (EBAF) est située non loin de la porte de Damas à Jérusalem. Tenue par les dominicains, le cadre y est accueillant : une statue de saint Étienne trône au cœur du cloître. Ce couvent qui porte son nom aurait été bâti sur le lieu supposé du saint, premier martyre chrétien selon les Actes des Apôtres. Son église conventuelle a d’ailleurs été construite sur les fondations mêmes d’une basilique primitive mise à jour au temps du célèbre père Lagrange (fondateur de l’EBAF). Les mosaïques du sol en sont le témoignage encore visible.  Durant mon séjour, j’ai pu profiter pleinement non seulement des lieux mais aussi des enseignements donnés, de la bibliothèque fournie et d’une ambiance amicale avec les autres étudiants. Sa proximité avec la vieille ville, son parc, sa nécropole, ses oliviers et ses chats en font un lieu bien agréable à vivre.

Portraits & dédicaces

Ecrire une remarque, un avis... ou juste un mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Ce site utilise quelques cookies

Merci de valider l'acceptation des cookies. Vous pouvez aussi refuser leur usage, tout en continuant à visiter ce site.