Blog et podcast par François, prêtre et bibliste

Et ne nous soumets pas à la cyberaddiction

Et non vous ne rêvez pas : il s’agit bien d’une clef USB en forme de croix ou bien d’un crucifix  possédant une clef USB (c’est comme vous le voulez !)  Je connaissais la croix-briquet, la croix-lampe de poche, mais pas encore la croix-USB. Il faut donc désormais traduire le sigle USB par “Une Sainte Babiole”. Non, je sais que vous allez me poser la question, le site ne vend pas encore l’ordinateur en forme de missel, ni de missel intégrant une connexion web, mais çà ne saurait tarder. La notice ne dit pas si cette croix-usb se lit de préférence sur PC (Plutôt Catho) ou sur MAC (Merveilleux Adepte Chrétien), ni si le fait de la brancher à un ordinateur équivaut à une bénédiction “Que le Seigneur veille sur mes fichiers !” ou à un exorcisme : ” Bill Gates et Google sortez de cet ordinateur !!! “.

Gadget pour espion ?

Quoi qu’il en soit, cet objet me laisse dubitatif. Je veux bien imaginer cet ustensile comme un cadeau branché pour un premier communiant ou pour un enfant de choeur (on dit serveur d’autel maintenant ?) Cadeau de mauvais goût, mais bon Dieu a de l’humour lui aussi. Je veux bien croire qu’il existe des geeks tellement superstitieux qu’ils seraient prêts à se mettre à genoux pour connecter cette clef à leur ordinateur et penser que tout iras désormais pour le mieux. Je préfère quand même croire que celle-ci a été conçue pour une fausse-nonne, mais vrai  espionne, afin de faire passer des secrets d’états ou industriels sans se faire inquiéter à la douane (oui je sais j’ai vu trop de films ! mais j’essaie d’imaginer une quelconque utilité à cet objet).

En tout cas, avec cette clef devrait être fournie la prière indispensable à tout internaute :

Notre Père du geek

@NotreWebmaster qui es sur le web 2.0,
Que ton URL soit référencée,
Que ton buzz vienne,
Que ton positionnement soit amélioré,
sur la blogosphère comme sur tout le web.
Tweet nous aujourd’hui les divins posts de ton blog
Pardonne-nous nos bugs
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont hacké,
Et ne nous soumets pas à la cyberaddiction
mais délivre-nous du spam,
@men.

 

P.S. :Si vous trouvez une clef USB-Vierge Marie qui clignote et chante l’Ave Maria à chaque fois qu’on sauvegarde, je suis preneur !

François

Prêtre catholique et bibliste du diocèse de Luçon (Vendée).
Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :